Objectif :
- Apprendre à se présenter, à présenter son entreprise, un projet... en moins de 2 minutes, puis "s'entraîner en direct live"...
- Concevoir différents pitchs notamment son Pitch en 7 secondes, en 30 secondes et 2 minutes.
- s'entrainer face caméra pour améliorer la forme "la livraison" et gagner en impact et authenticité.
Comment faire si je rencontre quelqu’un d’important dans l’ascenseur et que j’ai moins de 2 minutes pour lui expliquer mon projet ?
C’est une technique qui est très commune aux Etats-Unis. Elle vient du cinéma. Dans les années 80 les producteurs ont commencé à demander aux auteurs un document court, clair et imagé pour
présenter leurs films. Le but était de passer la première étape (premier tri) et d’obtenir un financement.
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- Tout comme bâtir une entreprise, il n’y a pas de formule exacte. Même un modèle gagnant n’est pas nécessairement parfait.
- Il faut être en mesure de comprendre les bases d’un Elevator Pitch et surtout de le répéter régulièrement afin d’avoir des commentaires constructifs de vos amis et
clients, qui vous permettront de le peaufiner !
- L’Elevator Pitch est court, efficace, et attire l’attention.
PROGRAMME :
- Identifier son image personnelle, le « personnal branding » le message "clé" à faire passer...
- Définir sa marque personnelle, sa valeur ajoutée, sa « pépite personnelle »
- Savoir structurer sa présentation
- Savoir se présenter avec impact en moins de 2 minutes
- L’Accroche (encore appelée Lead-In) : «Grab»
- Les éléments essentiels : Problème (Solution actuelle / Catégorie de compagnie) / Votre solution / Avantages / Différentiateur
- Les appuis : Crédibilité / Modèle d’affaires
- L’Appel à l’action : «Call to action»
- Entrainement individuel
- Feedback collectif (regard d’autrui) et individuel par le formateur
PEDAGOGIE
Alternance de théorie, de méthodes, d'exercices pratiques et de mise en situations concrètes
Animation par Christine MORLET experte en communication
Défi :
Savez-vous ce que retiennent vos interlocuteurs lorsque vous vous présentez ?
Durée et moyen :
- à distance entre 2 et 6h (ateliers collectifs ou formation individuelle)
- en vidéo : 2 heures de vidéos et des exercices pratique (env 1/2 journée)
- en présentiel : à partir de 2h en atelier à 1 journée en formation.
Nous contacter Pour organiser une session en formule intra-entreprise ou connaître les dates de formation inter-entreprises
Nombre maximum de participants :
- à distance : accompagnement personnalisé
- en vidéo : seul
- en formation présentiel ou distance : 6 à 8 participants
- en atelier : jusqu'à 40 personnes
- en conférence : à partir de 15 personnes
Langue de formation : français ou anglais selon le besoin
Formateur :
par Christine MORLET conférencière professionnelle CSP
Les cibles : toute personne qui souhaite se présenter efficacement en quelques minutes, présenter un projet que ce soit en France ou ailleurs !
Voir une vidéo d'une séquence de formation "Elevator Pitch"
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